Al
1/5
Anciennement Idylle Service => Nouveau propriétaire : sournois, incompétent, irrespectueux et malpoli. (Coup de chance, j'ai retrouvé la dame qui y travaillait et qui faisait de superbes retouches, elle les fait maintenant juste à côté de chez moi, au pressing Azur 100 av. de Gal de Gaulle !) Mon expérience avec le nouveau propriétaire : je dépose 2 jeans et un gilet le jeudi 26 juillet où j'ai à faire à un jeune homme, le fils du nouveau propriétaire. Il me signifie que mes affaires seront prêtes pour le lundi suivant. Étant en convalescence, je ne peux savoir quel jour sera le bon pour pouvoir me déplacer. Le jeudi suivant en après-midi, soit une semaine après, je me rends à la boutique et rencontre le propriétaire. Je le félicite pour sa nouvelle acquisition, je suis poli, courtoise et lui donne mon ticket de retrait. Après 5 bonnes minutes de recherche, le monsieur ne dit mot et me donne les jeans. Je les regardes et surprise lui dis "mais rien à été fait ?!". "Je ne sais pas je suis rentré hier." me répond-il. Je lui explique que je pars demain matin et que j'en avais donc besoin avant de partir. Il ne s'excuse pas, même pas un "désolé". Il me montre la cabine pour que je repasse à l'essayage car toutes les aiguilles de traçage ont été enlevé. Il imagine que je vais pouvoir repasser les chercher 3h après parce que j'ai que ça à faire... Je me sens désappointée par tant de mépris et de désinvolture de la part de ce monsieur. De bonne volonté, je retourne essayer un jeans, mais par cette chaleur, le tissu me colle sur la peau et je me sens de plus en plus fatiguée. Je sors de la cabine, attends qu'il finisse avec une cliente (la cliente lui a dit "merci Monsieur. Bonne après midi" il lui a répondu en lui coupant la parole "ouais, allez allez". Il commence a regarder pour poser les aiguilles quand je me pique avec une aiguille planté sur le côté "faites attention!" me dit-il. Ça se met à saigner, et moi je commence à m'énerver sérieusement et lâche tout en lui disant qu'il est malpoli, méprisant envers ses clients, qu'il n'est même pas désolé, qu'il ne s'excuse même pas. Ce monsieur a de l'expérience dans la profession puisqu'il a déjà une boutique sur Vincennes depuis plusieurs dizaines d'années, il ne découvre pas le métier et ses aléas. De plus, l'expérience qu'il a retenu c'est qu'il peut se fiche de ne pas respecter ses clients, ils n'ont pas le choix de venir chez lui, du moins c'est ce qu'il a l'air de croire. Pas de bol pour lui il est tombé sur moi. Je suis sensible à toutes formes de professionnalisme, de respect et ce commerçant n'a aucune forme de l'un ou de l'autre, et en plus il a essayé de me faire culpabiliser en retournant sa faute sur moi. Là où j'habite, le quartier du rocher, les commerçants son tous, sans exceptions, professionnels, respectueux, polis et même arrangeant. J'ai donc quitté sa boutique avec mes affaires non retouchées et n'y retournerai plus. Trop mauvais, il n'y a rien à rattraper. Merci de votre attention et bonne continuation.